< Nouvelles

Appel de candidatures : professeur(e) en toxicomanie (recherche interventionnelle)

CandidaturesLa Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et le Centre de recherche – Hôpital Charles-Le Moyne sont à la recherche d’un professeur-chercheur régulier ou d’une professeure-chercheure régulière en toxicomanie dans le domaine de la recherche interventionnelle.

La personne recherchée devra posséder une expertise reconnue dans le domaine des addictions concernant la recherche interventionnelle sur l’efficacité des interventions ou la recherche visant l’amélioration des services. La recherche interventionnelle dont il est question peut concerner l’intervention clinique ou populationnelle. Une expertise spécifique au regard de la science de la mise en oeuvre (implementation science) et les recours aux technologies en santé, par exemple les technologies de l’information et de la communication (TIC), représentent des atouts.

Le candidat ou la candidate devra développer une carrière de recherche et obtenir des bourses de carrière en recherche d’un organisme provincial ou fédéral. Il ou elle devra notamment assumer un leadership fort en recherche interventionnelle, enseigner et encadrer des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.

Le candidat ou la candidate doit détenir un doctorat dans une discipline pertinente comme la psychologie, le service social, les sciences infirmières, la médecine sociale et préventive; avoir poursuivi des études postdoctorales dans le domaine ciblé sera considéré comme un atout.

Lieu de l’emploi : Campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke.

Début de l’examen des candidatures : 15 janvier 2017.

Entrée en poste : juin 2017.

Pour plus de détails, voir l’offre 02603.