< Nouvelles

Appel de candidatures – Infirmière de recherche

Le Centre de recherche du CISSS Montérégie-Centre est à la recherche d’un(e) infirmier(ère) de recherche.

Lieu de travail : Installation Hôpital Charles-Le Moyne du RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)

Sommaire de la fonction : Personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l’état de santé de l’usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle prodigue les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Cette personne exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l’équipe multidisciplinaire. Elle supervise l’enseignement fait aux bénéficiaires dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.

Description sommaire des tâches et du projet : L’infirmier(ère) de recherche participe à des projets de recherche clinique et académique dans le respect d’un cadre légal et éthique de recherche tout en protégeant l’intégrité physique, social et psychologique des individus qui s’y prêtent. L’infirmier(ère) applique et organise les protocoles de recherche qui lui sont assignés et doit bien en connaître les critères d’éligibilité ainsi que leurs modalités afin de demeurer alerte pour identifier les déviations au protocole ainsi que tout incident ou risque de complications potentielles. Elle assiste le médecin pour présenter les consentements aux protocoles aux patients et à leurs familles et assure le suivi des patients selon les exigences des protocoles et de l’établissement. Elle accomplit également des tâches administratives et assure la liaison entre le chercheur, le patient et la compagnie pharmaceutique et transmet toute information ou document requis. Sur le plan administratif, l’infirmière relève de l’adjoint à la direction de la recherche.

Exigences

– Expérience d’au moins un an en recherche clinique;

– Expérience d’au moins un an dans des unités de soins complexes/critiques tels, les soins intensifs, les soins coronariens ou les urgences ou expérience en gastroentérologie;

– Connaissance pratique de l’anglais (oral et écrit);

– À défaut de connaître les logiciels Word, Excel et Lotus notes, le ou la candidat(e) s’engage à se familiariser avec ceux-ci;

– Disposé(e) à voyager à l’étranger pour des périodes données (durée : 2-3 jours, fréquence : 1-2 fois/année)

– Capacité de travailler en équipe multidisciplinaire;

– Rigueur et méticulosité, curiosité intellectuelle, sens de l’organisation, initiative, facilité de communication;

– Capacité d’apprentissage en peu de temps et doué(e) d’une grande capacité d’adaptation et d’autonomie;

– Une connaissance des normes des bonnes pratiques cliniques (BPC) et du cadre légal et éthique des projets de recherche clinique constituent des atouts.

Salaire de 23.44/h à 34.89/h

Horaire de 37.5/h par semaine

Durée probable :  Un an, avec possibilité de renouvellement

Candidature : Les personnes intéressées par cette affectation sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Madame Johanne Tétrault, à la Direction des ressources humaines, des affaires juridiques et des communications, située au 2727, boul. Taschereau, 2e étage, à St-Hubert ou par courriel : johanne_tetrault@rrsss16.gouv.qc.ca.

 

Information complémentaire : Les personnes appelées en entrevue devront prendre connaissance du Cadre réglementaire sur l’organisation et les bonnes pratiques de la recherche au CISSS de la Montérégie-Centre.