< Nouvelles

Stage postdoctorale : santé personnalisée

Pre Helen-Maria Vasiliadis offre un stage postdoctoral de 2 ans en santé personnalisée.

La personne choisie sera intégrée à l’équipe de recherche, sera supervisée par une chercheure boursière senior (FRQS) ayant une grande expertise dans le domaine et bénéficiera du soutien d’un statisticien.

 

 

Description du projet de recherche

Intitulée « Anxio-depressive symptom and treatment adherence trajectories associated with clinical outcomes and quality of life in a community sample of older adults with chronic disorders », l’étude aura pour objectif de prédire la persistance, la récurrence ou les rechutes liés à des problématiques communes de santé mentale afin que l’intervention clinique puisse être adaptée au profil du patient et ainsi donner de meilleurs résultats.

Le projet a reçu une Subvention Catalyseur sur la santé personnalisée des IRSC et porte sur l’épidémiologie psychiatrique : parcours de vie – trajectoires de santé – troubles de santé mentale, idéations suicidaires, cognition et facteurs associés. Il touche la pharmaco-épidémiologie: trajectoires d’adhésion aux psychotropes et médicaments pour maladies chroniques (diabète, hypertension); ainsi que la pharmaco-économie: qualité de vie liée à la santé, QALY et les coûts et bénéfices associés à l’intégration de la santé personnalisée en médecine primaire pour les troubles de santé mentale chez les aînés.

Admissibilité

Ce stage postdoctoral sera offert à une personne détentrice d’un PhD dans un domaine en sciences de la santé et de la médecine ayant des intérêts marqués en épidémiologie, pharmaco-épidémiologie, pharmaco-économie. La personne choisie devra avoir une expertise en statistiques et maîtriser l’anglais écrit et oral.

Pour soumettre sa candidature ou pour plus d’informations

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre de présentation et votre relevé de notes le plus récent à helen-maria.vasiliadis@usherbrooke.ca.

À propos d’Helen-Maria Vasiliadis

Helen-Maria Vasiliadis est chercheure régulière au CR-HCLM et professeure titulaire au département des sciences de la santé communautaire de l’UdeS. Son programme de recherche touche les déterminants associés à l’utilisation des services en santé mentale de la population (équité et accessibilité), l’analyse des coûts et l’efficacité des services de santé auprès de différents clients psychiatriques, la qualité de vie et l’évaluation de programmes