< Nouvelles

Maryse Guay nommée directrice par intérim du CR-HCLM

maryseguay-grandeIl nous fait plaisir de vous annoncer la nomination de la Pre Maryse Guay, à titre de directrice intérimaire du Centre de recherche – Hôpital Charles-Le Moyne. Médecin membre du département de santé publique du CISSS de la Montérégie-Centre et Professeure titulaire de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université de Sherbrooke, Pre Guay possède à la fois une excellente expérience en gestion, en recherche et en supervision aux études supérieures. Elle a notamment dirigé le département des sciences de la santé communautaire de la FMSS pendant 4 ans et a été impliquée dans de nombreux projets de recherche, en partenariat avec plusieurs organisations. Elle possède toutes les qualités requises pour exercer le leadership rassembleur nécessaire à la poursuite du développement du centre de recherche et à l’actualisation de son plan triennal. Son mandat débutera le 1er novembre.

Maryse Guay détient un doctorat en médecine et un diplôme d’études spécialisées en santé communautaire de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’une maîtrise en santé communautaire (option protection de la santé publique) de l’Université de Montréal. Elle enseigne et poursuit ses recherches dans le domaine de l’évaluation de programmes d’immunisation et de l’organisation des services de vaccination. Ses études touchent les programmes de vaccination contre l’influenza et le pneumocoque, les registres d’immunisation ainsi que l’évaluation économique des programmes d’immunisation. Après une pratique en médecine d’urgence et de famille, elle œuvre depuis en santé publique.

Elle succède à Jean-Louis Denis, PhD, directeur du CR-HCLM de décembre 2014 au 31 octobre 2016 dont la contribution a été déterminante pour l’avancement du CR-HCLM.

Pour en savoir plus sur Dre Maryse Guay : http://crhclm.ca/guay/