< Nouvelles

L’UdeS et le CR-HCLM recherchent un(e) professeur(e)-chercheur(e) en neuropsychologie

L’École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke est à la recherche d’un(e) professeur(e) en neuropsychologie. Il s’agit d’un poste à temps complet rattaché au site de Saguenay. La candidate ou le candidat sera intégré au groupe de recherche interdisciplinaire sur les maladies neuromusculaires (GRIMN) au sein du Centre de recherche – Hôpital Charles-Le Moyne.

La région du Saguenay-Lac-St-Jean démontre une prévalence élevée de quelques maladies neuromusculaires, dont la dystrophie myotonique de type 1 et l’ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay. Ces maladies sont présentes partout dans le monde, mais avec une très faible prévalence, ce qui complexifie grandement la réalisation d’études sur l’histoire naturelle de la maladie ou les essais thérapeutiques. Les professeures et professeurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui sont les membres fondateurs du GRIMN ont centré leurs travaux sur la caractérisation des maladies neuromusculaires et sur la sélection et la validation des instruments de mesure en maladies neuromusculaires.

Fonctions

Développement d’un programme de recherche novateur qui saura s’intégrer de façon synergique à la recherche effectuée actuellement à la programmation du groupe de recherche sur les maladies neuromusculaires (GRIMN).

Recherche et encadrement d’étudiantes et d’étudiants aux cycles supérieurs (M. Sc. et Ph. D.).

Enseignement à la Faculté de médecine et des sciences de la santé (École de réadaptation et Programme de formation prédoctorale au site de Saguenay).

Participation à la vie universitaire et aux comités de l’École de réadaptation.

Service à la collectivité.


Date prévue d’entrée en fonction : janvier 2017

La date limite pour soumettre sa candidature est le 30 septembre 2016, à 17 h.

Pour plus de renseignements, consultez l’offre d’emploi en cliquant sur le lien suivant : poste de professeur(e) en neuropsychologie