< Nouvelles

Adèle Morvannou, doctorante, aux Années lumière

Adèle MorvannouLe 25 septembre, Adèle Morvannou, psychologue clinicienne et doctorante au programme de recherche en sciences de la santé, spécialisation toxicomanie, à l’Université de Sherbrooke et au CR-HCLM, était la jeune chercheure invitée à présenter sa thèse « La passion du poker » au magazine radiophonique Les années lumière sur la première chaîne d’ICI Radio-Canada.

Sa thèse porte sur l’influence de la passion du jeu chez les joueurs de poker et vise à étudier les liens entre la passion du poker, les problèmes de jeu et leur évolution dans le temps. En s’intéressant aux joueurs qui vivent leur passion du poker de façon harmonieuse et ceux qui la vivent de façon obsessionnelle, sa thèse permettra de détecter les joueurs passionnés à risque de développer des problèmes de jeu et de guider la prévention et la clinique pour ces joueurs, le tout dans le but d’encourager le jeu responsable.

Adèle est titulaire d’une bourse TD de fin d’études doctorales qui lui a été décernée en avril dernier. Elle a également remporté Ma thèse en 180 secondes le 25 mai dernier lors du colloque du CR-HCLM et de la journée annuelle S-POP.

Pour écouter le segment : La passion du poker par Adèle Morvannou