< Nouvelles

Le comité scientifique à la recherche d’évaluateurs

Le CSR a pour mandat d’évaluer la dimension scientifique des nouveaux projets de recherche dont l’évaluation éthique sera réalisée par le CÉR Hôpital Charles-Le Moyne / CISSS de la Montérégie-Centre. Ces projets seront réalisés au CISSSMC ou au CISSSME; ou seront menés par un chercheur ou un clinicien affilié à l’établissement. Le CSR traite les projets de recherche qui n’ont pas déjà fait l’objet d’une évaluation scientifique par un comité de pairs reconnu, comme les comités associés à l’attribution de subventions par les FRQ et les IRSC.

En 2015-2016, le CSR a évalué 21 projets de recherche.

Tâches et responsabilités de l’évaluateur

Dans un délai de deux semaines, l’évaluateur fait l’évaluation  du ou des projets  de recherche qui lui ont été attribués  et transmet ses commentaires à la secrétaire en complétant la grille d’évaluation.

Exigences

Détention minimale d’un diplôme de Maîtrise dans un domaine lié aux sciences médicales (recherche en sciences de la santé, sciences cliniques, sciences pharmaceutiques, pharmacologie, médecine, sciences infirmières, développement du médicament) ou humaines (sociologie, psychologie, économie de la santé);

Connaissance approfondie de la recherche en santé et services sociaux;

Connaissance approfondie des différentes méthodologies de recherche (devis, analyse de protocole, analyse statistique, recherche participative, recherche qualitative);

Habiletés démontrées dans la rédaction de protocoles de recherche;

Excellentes aptitudes pour la communication en français et en anglais (parlé et écrit);

Rigueur.

 

Candidature

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV à Mme Denise Vallée à l’adresse suivante : denise.vallee@rrsss16.gouv.qc.ca.