< Nouvelles

L’UdeS reconnaît le Centre de recherche – Hôpital Charles-Le Moyne

Le Centre de recherche – Hôpital Charles-Le Moyne est désormais un centre de recherche reconnu par l’Université de Sherbrooke (UdeS). En novembre dernier, tous les regroupements de chercheurs affiliés à l’Université de Sherbrooke étaient invités à soumettre leur candidature afin de recevoir cette reconnaissance. Lors de l’évaluation, le comité de pilotage a attribué la cote « excellent » au CR-HCLM afin de refléter l’excellent travail qui y est effectué.

Cette reconnaissance, octroyée pour une durée de cinq ans, est accompagnée de l’appui financier de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’UdeS en plus de permettre au CR-HCLM de figurer dans la liste des centres de recherche de l’université.

Cet octroi vient s’ajouter à l’appui stratégique reçu du Fonds de recherche Santé du Québec (FRQ-S) pour soutenir le développement du CR-HCLM, considéré comme étant un centre de recherche en émergence.

Grâce au soutien de l’Université de Sherbrooke et du FRQ-S, ainsi qu’au support indéfectible du CISSS de la Montérégie-Centre, de la Fondation Hôpital Charles-Le Moyne, du CIUSSS Saguenay–Lac-St-Jean et de la Fondation de Ma Vie, le CR-HCLM contribue à améliorer l’accès à la santé à travers la recherche et l’enseignement.

Pour en savoir plus sur le CR-HCLM : crhclm.ca

Pour consulter la liste des centres de recherches de l’UdeS : Centres de recherches de l’UdeS

Les trois campus du Centre de recherche - Hôpital Charles-Le Moyne

Les trois campus du Centre de recherche – Hôpital Charles-Le Moyne

À propos du CR-HCLM

Le CR-HCLM compte 23 chercheurs réguliers et près de 30 médecins chercheurs. Avec pour mission « l’engagement académique pour améliorer l’accès à la santé », les chercheurs du CR-HCLM œuvrent dans deux grands secteurs : la santé des populations et la recherche clinique.