< Nouvelles

Mylaine Breton explique les GACO et le GAMF

Mylaine BretonMylaine Breton, chercheure régulière au CR-HCLM, vous explique tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les guichets d’accès aux clientèles orpheline (GACO) et le guichet d’accès à un médecin de famille dans deux capsules vidéo du blogue CISSS Libre parole.

Dans une première capsule, elle revient sur l’historique des GACO, créés en 2008, puis sur la création des guichets d’accès aux médecins de famille (GAMF) en avril 2016.

Au fil des ans, le fonctionnement des GACO – et maintenant du GAMF – s’est adapté en vue d’être plus efficace et réellement contribuer à améliorer la prise en charge des personnes par un médecin de famille. Dans les capsules, Pr Breton explique l’évolution des GACO vers le GAMF ainsi que leur fonctionnement.

Commet ça fonctionne? Qui sont les médecins qui y adhèrent le plus? Combien de patients se sont inscrits au GAMF au moment de son lancement? Autant de questions auquel Mylaine Breton répond en quelques minutes.

Pour visionner les capsules : Mylaine Breton explique les GACO et le GAMF

 

À propos de la chercheure

Mylaine Breton est chercheure au CR-HCLM et professeure adjointe au département des sciences de la santé communautaire de l’UdeS. Sa recherche consiste en l’analyse des innovations organisationnelles ayant pour but l’amélioration de l’accessibilité et la continuité aux services de première ligne. Son programme de recherche se déroule en étroite collaboration avec les milieux décisionnels et cliniques.