Offres de bourses

Le Centre de recherche – Hôpital Charles-Le Moyne, ses chercheurs et la Faculté de médecine et des services de santé offrent des bourses.

Pres Helen-Maria Vasiliadis et Marie Claude Ouimet

Les professeures agrégées et chercheures Helen-Maria Vasiliadis et Marie Claude Ouimet  remettront une bourse doctorale dans le cadre d’un projet de recherche en épidémiologie portant sur la relation entre la santé mentale des aînés et leurs caractéristiques neurobiologiques.

Date limite : jusqu’à la sélection d’un candidat

Pour plus de renseignements : Bourse doctorale

 

 

 


Concours 2017-2018 de bourses du CR-HCLM

Le Centre de recherche – Hôpital Charles-Le Moyne est très heureux d’offrir un appui financier pour une formation en recherche en lien avec la mission et les thématiques de recherche du CR-HCLM, pour des étudiants de maîtrise, de doctorat et de postdoctorat.

Cette année, des bourses seront décernées à un stagiaire postdoctoral, un étudiant à la maîtrise, un étudiant au doctorat et un étudiant en fin d’études doctorales. Il est à noter qu’il est possible qu’une bourse soit partagée entre deux étudiants

Résultats à venir

Pour plus de renseignements : Concours de bourses du CR-HCLM 2017-2018


 

6e concours de bourses étudiantes S-POP

Le thème Santé – Populations, organisation, pratiques (S-POP) et le Centre de recherche ‒ Hôpital Charles-Le Moyne tiennent à célébrer l’excellence des étudiants et à soutenir leur rayonnement par le biais d’un concours d’article et d’un concours pour soutenir la participation d’étudiants à des congrès.

Veuillez noter que ces concours s’adressent uniquement aux étudiants qui sont sous la supervision d’un membre régulier du Centre de recherche ‒ Hôpital Charles Le Moyne.

Concours de bourses d’articles : 3 bourses (1 500 $, 1 000 $, 500 $) – résultats à venir

Concours de participation à un congrès :  2 bourses de 1 000 $ – résultats à venir

Pour plus de renseignements et pour soumettre une candidature, consulter la page 6e concours S-POP.

 

 


 

Pre Élise Roy

Bourses de stage postdoctoral en toxicomanie. Pour plus d’informations

38 000$ pour une année – Niveau postdoctorat

Aucune date limite

 


 

Pre Élise Roy

Bourses de recherche en toxicomanie. Pour plus d’informations

19 000$ pour une année – Niveau maîtrise

25 000$ (renouvelable pour une année supplémentaire) – Niveau doctorat

Aucune date limite


 

Le CR-HCLM compte principalement des professeurs-chercheurs de l’Université de Sherbrooke qui offre également un support exceptionnel à ses étudiants. La Faculté de médecine et des sciences de la santé a créé un Fonds facultaire qui permet d’offrir des bourses de 15 000 $ par année sur deux ans à la maîtrise, et de 19 000 $ par année sur trois ans au doctorat aux meilleurs étudiants.

Pour en savoir plus : https://www.usherbrooke.ca/medecine/etudiants/bourses-de-recherche-aux-etudes-superieures/