< Nouvelles

Bourse pour un projet de maîtrise

Bourse du Centre de recherche - Hôpital Charles-Le Moyne du Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales et les discriminations et de l'Université de SherbrookeNous offrons une bourse pour soutenir un projet de maîtrise qui se déroulera en collaboration avec Médecins du Monde Canada. Ce projet portera sur une intervention de soutien psychologique pour personnes itinérantes.

Le projet sera sous la supervision de Christine Loignon, professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke (Campus Longueuil) et chercheure au CRHCLM du CISSS Montérégie Centre et de Baptiste Godrie, chercheur au CREMIS.

Nous recherchons un(e) étudiant(e) qui détient une formation pertinente en sciences sociales ou en sciences de la santé, qui a une bonne connaissance de la recherche qualitative et qui est prêt(e) à s’engager dans une recherche collaborative afin d’améliorer l’équité dans les services de santé.

Pour plus de renseignement sur cette bourse ou pour soumettre sa candidature, contacter Mme Lynda Benhadj à l’adresse courriel suivante : lynda.benhadj@usherbrooke.ca

 

À propos de Christine Loignon

loignonChristine Loignon est chercheure régulière au Centre de recherche – Hôpital Charles LeMoyne et professeure adjointe en Médecine de famille et médecine d’urgence. Sociologue œuvrant en santé publique, elle consacre ses travaux à l’étude des avenues de solutions pour améliorer l’accès et l’équité dans le système de soins. Elle s’intéresse à l’intégration de la perspective des acteurs (patients-citoyens, professionnels et décideurs) dans l’étude et le développement d’interventions visant le renforcement de la capacité du système de soins à rencontrer sa mission d’équité.

Pour en savoir plus sur Christine Loignon : crhclm.ca/loignon/