< Nouvelles

5e concours S-POP de bourses étudiantes

s-popLe thème Santé – Populations, organisation, pratiques (S-POP) et le Centre de recherche ‒ Hôpital Charles-Le Moyne tiennent à soutenir les étudiants afin de favoriser la présentation à un congrès ou colloque national ou international.
Les étudiants dont la candidature sera retenue par le comité d’évaluation des demandes pourront recevoir un montant maximal de 1000 $. Deux bourses pourront être octroyées lors du 5e concours.

Veuillez noter que ce concours ne s’adresse qu’aux étudiants qui sont sous la supervision d’un membre régulier du Centre de recherche ‒ Hôpital Charles-Le Moyne.

 

Conditions d’éligibilité

L’étudiant doit être dirigé par un professeur membre du thème qui est aussi chercheur régulier au Centre de recherche ‒ Hôpital Charles-Le Moyne;
– La présentation doit découler de travaux effectués dans le cadre des études de l’étudiant réalisées dans un programme de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke;
– L’étudiant doit être premier auteur;
– L’étudiant devra fournir la preuve d’acceptation du congrès lorsque disponible.

Date limite pour participer : 5 décembre 2016

Période couverte : 1er septembre 2016 au 28 février 2017

Pour plus de détails : description du concours

Pour soumettre sa candidature : formulaire d’inscription

 


À propos du thème S-POP

Le regroupement de la thématique Santé – Populations, organisation, pratiques (S-POP) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke a pour objectifs de favoriser les collaborations et les échanges entre ses membres en plus de proposer des activités de rayonnement pour les membres et leurs étudiants dans la Faculté et ailleurs.

Les professeurs, chercheurs et étudiants de la thématique S-POP œuvrent pour comprendre le continuum santé-maladie et ses déterminants; ils conçoivent, implantent et évaluent des interventions novatrices; ils analysent et innovent pour favoriser l’efficacité et l’efficience des interventions préventives, diagnostiques, thérapeutiques et de réadaptation. En somme, ils visent l’amélioration de la santé des personnes et leur trajectoire de soins et services.

Ils sont experts dans plusieurs domaines, notamment :

  • Prévention des incapacités au travail,
  • E-Atlas sociogéographiques des maladies chroniques et de la santé mentale,
  • Pratiques professionnelles et soins de santé de première ligne,
  • Pluridisciplinarité, système de santé et trajectoires de soins,
  • Soutien informatique à la décision clinique.